APPEL A LA MOBILISATION
L’impasse pour les étudiants en formation au travail social !
Suite au décret du 2008-96 du 31/01/08 relatif à la loi pour “l’Egalité des chances” du 31/03/06 imposant la gratification des stages de plus de trois mois, les étudiants en travail social se mobilisent nationalement afin d’être entendus par les autorités compétentes. En l’état actuel des choses, ce décret remet en question :
• Le principe de l’alternance et donc le bon déroulement pédagogique de nos formations. Nous essuyons des refus lors de nos recherches de stage à cause du manque de fonds débloqués !
• Le principe d’égalité entre les étudiants. Suivant nos statuts (étudiants, demandeurs d’emploi, salariés, apprentis,...) et notre niveau de formation, nous n’avons pas tous droit à la gratification, et nou sommes dorénavant pris en stage en fonction de notre “coût”plutôt que sur nos aptitudes !
• Ce décret est d’autant plus discriminatoire qu’il ne concerne pas les travailleurs sociaux de niveau de formation V et IV et le secteur public !
• Aucun engagement clair n’a été pris sur les financements des gratifications. Les propositions faites ne nous conviennent pas car elles risquent d’entraîner un rapport salarial avec les établissements et peuvent limiter nos libertés de choix de stage suivant les fonds de chaque strucutre !
• ET la gratification n’est pas une réponse adaptée à la précarité des étudiants et à l’accès égalitaire à la formation !
PAS de stage, PAS de diplôme.
Et toujours pas de réponses claires !
APPEL NATIONAL à LA GREVE GREVE
ET A LA MANIFESTATION !!!
Le Mardi 27/05/08 à 14h00
Devant la DRASS (rue Borde Métro Perrier) Marseille 13008.
Nous sommes tous concernés !
Etudiants/Professionnels/Formateurs/Lieux de stage
Mobilisons nous pour défendre nos formations !!!
A L'APPEL DU COLLECTIF PACA DES
TRAVAILLEURS SOCIAUX EN FORMATION
Nous revendiquons :
• l’application du décret dans tous les établissements sociaux et médico-sociaux du secteur public ou privé comme l’annonçait Mr X.Bertrand.
•l’application de la gratification pour tous les travailleurs sociaux en formation.
•La création d’un organisme tiers pour un financement équitable des gratifications.
• La création d’un groupe de travail avec tous les acteurs concernés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire